HOMMAGE AU PROFESSEUR CHRISTIAN CABROL

Hommage au Professeur Christian Cabrol
Parrain du Guide Vins et Santé depuis 20 ans.

Nous avons appris avec une grande tristesse, vendredi 16 juin 2017, le décès du professeur Christian Cabrol. Nous souhaitons faire part ici de nos meilleures pensées, ainsi que de nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches ainsi qu’à ses collaborateurs d’ADICARE.

« Vins et Santé » a perdu un membre de son équipe, un parrain du guide depuis 20 ans et un soutien de poids. Aujourd’hui encore des gens nous interpellent lorsque nous présentons notre ouvrage « Ha oui… le guide du professeur Cabrol ! » tant son engagement à nos côtés aura marqué nos lecteurs.

Quelle chance nous avons eu de savoir ce grand homme à nos côtés si longtemps. Quel bonheur se fût d’être soutenu par ce visionnaire, ce scientifique passionné et cet amoureux du vin. Quelle fierté finalement nous avons de compter en France de grands hommes comme le professeur Cabrol. Ils marquent à jamais leur époque et par leurs interventions, changent la vie de milliers de personnes.

« change » me direz-vous ? pour le professeur Cabrol nous dirons « sauve » sans hésiter…

Avec beaucoup d’humilité et de bienveillance, cet homme par son audace et fort de ses convictions a sauvé beaucoup de vies et fait avancer l’humanité. Nous retenons de lui un homme engagé, fidèle à ses convictions, proche des gens, humain. Pour ce travail phénoménal d’une vie dont la France entière peut-être fière, nous tenons à lui rendre hommage.

Nous rendons hommage à l’homme engagé, visionnaire au grand coeur, humble et bienveillant. Nous rendons hommage au scientifique, au formidable travail de toute une vie et au passionné du vin qu’il a toujours été.

Le professeur Cabrol a su partager avec l’équipe de « Vins et Santé », ses connaissances, ses convictions, son engagement et son humanité. Il restera pour nous un exemple à suivre.

Merci professeur Cabrol … Merci pour tout ce que vous avez fait !!!!

Le Guide Vins et Santé met en avant depuis 20 ans l’aspect sanitaire du vin en réalisant des analyses biologiques des vins. « Le vin est la plus hygiénique des boissons » disait Pasteur. Prouvons-le ! Nous défendons des vins bons et sains. Le professeur Cabrol en est le parrain depuis 20 ans.

L'édito d'Eric Morain

L'édito d'Eric Morain « Si vous appelez votre vin, «...

« POURRITURE NOBLE : LE VIN » PRIX DE LA MEILLEURE IMAGE AU FESTIVAL OENOVIDEO 2017

La remise des prix du festival Oenovideo 2017 aura lieu...

Leave your comment